Ceux qui restentau Théâtre Dejazet du 18 octobre au 9 décembre 2017

Le spectacle créé par David Lescot au Théâtre Montfort en 2013 reprend au théâtre Déjazet du 18 octobre au 9 décembre 2017.

David Lescot a recueilli les témoignages de deux rescapés du ghetto de Varsovie. Paul Felenbok et Wlodka Blit-Robertson, l’un à 7 ans, l’autre à 12, ans. Ils ont échappé en avril 1943 à l’anéantissement du ghetto de Varsovie. De cette tragédie, ils sont les témoins vivants. David Lescot les a rencontrés, interrogés. Ils lui ont raconté leur enfance dans la guerre, et le début de leur vie adulte. Il a recueilli leurs paroles, les a transcrites.
Ces paroles, il les a transmises aux comédiens qui, à leur tour, nous transmettent les événements, les détails concrets, le quotidien, les sensations, les terreurs, les images indélébiles dont ces histoires sont faites.
C’est une pièce magnifique qui s’intéresse à une partie de notre histoire et qui s’inscrit en nous pour pour longtemps (Colette Godard)

C’est une pièce qui colle à notre actualité car le Centre MEDEM va prochainement commémorer les 120 ans du BUND et ces 2 enfants, Paul et Wlodka, étaient les enfant de dirigeants du BUND dans le ghetto de Varsovie.


Si vous ne l’avez pas vu, nous vous conseillons de vous y précipiter.

Revue de presse

jpg_2-ceux-qui-restent.jpg

Suivez Le Centre Medem sur 

►  youtube

Centre Medem

Arbeter-Ring

52 rue René Boulanger. 75010. Paris.

01 42 02 17 08