L’oiseau de toutes les couleurs – Conte musical

Conte musical par Mirélè Rozen et Cristina Agosti-Gherban

d’après le livre « Contes de Bobé » d’Edith Apelbaum

Des chants yiddish, russes, scandinaves au service d’un spectacle jeune public adapté du livre « Les Contes de Bobé » d’Édith Apelbaum (illustré par Ilias Kyriakidis – Éditions Borealia).

Deux contes tendres et poétiques parlent d’amitié, d’oiseaux, de nuages et d’arbres, sublimés par des chants et des musiques surprenantes extraits du livre.

Ce spectacle est né de la rencontre de deux artistes issues de divers horizons : Mirélè Rozen, auteure, conteuse et chanteuse et Cristina Agosti-Gherban, musicienne et pédagogue en éveil musical, ayant eu toutes deux un coup de foudre pour la poésie émanant des « Contes de Bobé » et ayant échangé par hasard à ce sujet.

Un oiseau vole à la recherche de couleurs qu’il offre à ses amis. Le vent console l’arbre en peine. Des amis se perdent et se retrouvent…

Le temps du spectacle, les enfants pénétreront dans un monde imaginaire grâce à la magie sonore d’un « coquillophone », de papiers de soie, d’escargots, et d’instruments venant de pays lointains, comme la sanza et le bol tibétain. Un voyage enchanté plein de surprises !

Spectacle à la comédieNation – 77, rue de Montreuil – Paris 11ème

Représentations du 11 février au 5 mars : agenda et réservation

Le livre « Les contes de Bobé » est en vente sur la boutique du Centre Medem.