BIBLIOTHEQUE VLADIMIR MEDEM

Un lieu pour se cultiver, s’informer, se ressourcer, retrouver des amis... La bibliothèque du Centre Medem-Arbeter Ring   offre une approche pluridisciplinaire et variée du judaïsme : littérature, histoire, sciences sociales, sciences politiques, psychanalyse, art, bandes dessinées, guides de voyage, livres d’humour, de cuisine, partitions et livres de chants yiddish. Vous y trouverez beaucoup de nouveautés : les classiques en français, traduits de l’hébreu, du yiddish, de l’anglais, du russe, mais aussi des outils pour la recherche et quelques raretés.

Une bibliothèque intergénérationnelleLa bibliothèque est dotée du plus riche fonds de France en livres pour enfants sur le judaïsme : romans, documentaires, arts et contes.

Le fonds yiddish de la bibliothèqueLe fonds yiddish possède 2 500 volumes : livres du souvenir (200), ouvrages de fiction dont les classiques de la littérature yiddish, autobiographies, biographies, ouvrages d’histoire, manuels pour débutants et enfants, ouvrages de linguistique.

RECHERCHE PAR AUTEUR | RECHERCHERCHE PAR TITRE | CONTACT