Cinquante cinq ans après avoir participé avec son père Peysakhqè Bourshteyn au montage de la pièce de Shmouel Bounim, Mike Burstyn est le récitant et l’un des acteurs de cette nouvelle mise en scène de la Meguillah d’Itsik Manguer, jouée en vidéos coordonnées…. Covid oblige.
Réalisé par et avec Mike Burstyn et Shane Baker, Eli Batalion et Jamie Elman de YidLife Crisis , Avi Hoffman, Daniel Kahn, Lia Koenig, Noah Mitchel, Eleanor Reissa, Joshua Reuben, Allen Lewis Rickman, Yelena Shmulenson et Suzanne Toren.
Conception scénique : Adam Whiteman et musique originale : Uri Schreter.
En yiddish avec narration en anglais et sous-titres en anglais.
Rémy Yulzari, contrebassiste, qui a souvent joué au Centre Medem et notamment lors de notre premier zoom musical, vous convie à la MEGUILA-SLAM spectacle original en Livestream qu’il a crée pour l’ECUJE.
La fête de Pourim, en dehors des prescriptions très méticuleuses de la lecture de la Méguila, est une célébration ouverte et festive, laissant place à la fantaisie et l’imagination telles que la pratique du Pourim Shpil depuis mille ans.
C’est dans la même veine que Rémy Yulzari a créé le Méguila Slam, mettant en chanson et en musique le déroulement du récit de Pourim sur les rythmes syncopés du slam. Une très belle opportunité de revisiter Pourim à la façon du 21ème siècle
▶︎ Inscription
Gratuit sur simple demande (infos [at] ecuje . fr)
Avec la participation de :
A l’occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg, un documentaire, « Gainsbourg, toute une vie », est diffusé le vendredi 26 février à 21h05 sur France 3.
Pour illustrer les deux années, du 1er octobre 1950 au 31 décembre 1952, que Lucien / Serge a passées comme surveillant dans la maison d’enfants de Champsfleur, un certain nombre de documents issus de nos archives sont présentés dans le documentaire.
Ces deux années seront donc évoquées dans le documentaire; nos anciens de Champsfleur se souviennent de lui…
Est-ce le moment pour la nouvelle administration démocrate de renégocier l’accord sur le contrôle du nucléaire iranien abandonné par Trump, alors que les inspecteurs de l’AIEA ont confirmé que les Iraniens ont bien commencé la production de l’uranium enrichi à 20% ? Où en est leur programme nucléaire et quel est le délai dont ils ont besoin pour se doter de l’arme nucléaire ? Est-ce que les Iraniens accepteront le contrôle de leur programme balistique ?……
Inscription obligatoire sur le site : formulaire
Le Centre Medem, comme de nombreux autres centres culturels, est dans l’obligation sanitaire de rester fermé au public.
Cependant, le Centre Medem maintient un grand nombre d’activités, en dépit de l’absence de rentrée financière, du gel des subventions et du paiement des charges fixes qui continuent à courir.
Pour assurer la continuité du Centre, de votre institution, pour maintenir son niveau d’activités et sa place historique, mémorielle, culturelle, sociétale, l’aide de chacun d’entre nous est indispensable.
Soutenir le Centre Medem, c’est permettre de proposer plus de 20 activités à distance : ateliers, séminaires, cours de langues, conférences… et d’envisager progressivement l’accueil dans nos locaux, en respectant la législation et les gestes barrières.
Rien ne peut se faire sans vous. Rien ne se fera sans votre soutien.
Soutenez le Centre Medem
Nous comptons sur vous
Vos dons sont déductibles à 75% de votre IFI ou à 66% de votre Impôt sur le Revenu.
Un Cerfa vous sera adressé dans les plus brefs délais.
Amitié. Solidarité.
Hélène PAPIERNIK
Présidente du Centre Medem-Arbeter Ring
Adhésions 2020-2021