L’après ANNAPOLIS

Rencontre – débat

« L’après ANNAPOLIS »

avec Vladimir SPIRO et Gérard AKOUN

Directeurs de la Radio Judaïques FM-94.8 Mhz.

Co-animateurs tous les vendredis matin de l’émission politique « Pleins feux »

A l’initiative du Président G.Bush, une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien était prévue à la fin du mois de novembre 2007 à d’Annapolis ( Maryland ), avec la présence espérée de ministres, du Quartette, de l’Union européenne, de l’ONU, des Etats-Unis et de Russie, ainsi que de certains pays arabes tels que l’Egypte, la Jordanie, le Koweït et même la Syrie.
Comment s’est déroulée cette conférence et quels en sont les résultats concrets ?

Au moment où s’édite ce programme on constate que ce sommet suscite de la part d’un certains nombre d’observateurs, un certain scepticisme, confortés par la situation de tension qui règne au Moyen- Orient : au Pakistan, en Irak, au Liban, à Gaza, sans parler de la problématique iranienne.

Les trois personnages-clés du sommet, G.Bush, E.Olmert, M.Abbas se trouvent dans une situation de grande faiblesse politique. Malgré les obstacles, souhaitons que Condoleezza Rice qui estimait que : « des chances raisonnables de succès existent » à Annapolis n’aura pas été démentie.
Quelles sont les chances de voir renaître, enfin, le processus de paix ?

Quelques semaines après Annapolis nos deux invités, V.Spiro et G.Akoun en tant qu’observateurs avisés, commentent les faits et s’efforcent de répondre aux questions abordées ensemble lors du débat.

Débat animé par Henri Bielasiak et Jacques Dugowson. P.a.f.

La cafétéria vous accueille de 19h à 20h.
La Bibliothèque du Centre Medem est ouverte à partir de 19h.